Mini-Interview de Magali LANGLOIS by zaB - 2008
Après
El Doctor, El Diablo en GP !
1) - Une nouvelle pilote féminine
dans le 3ARacing team, Carole Goncalvez qui a l'air d'être
trés bien adapté au team et elle continue d'évoluer
de manière intelligente je trouve, quels conseils peux-tu
lui donner ou/et lui as tu donné pendant sa saison? Coach
MAG!
Ma tite K, je la suis depuis quelques saisons maintenant et
c'est vrai que j'ai pu le faire de beaucoup plus prèt
cette année. Elle a relevé un super défi
: Passer du 1000 au 600 et se frotter à de jeunes loups
complètement azimutés et elle l'a vraiment très
bien fait. Je ne suis pas vraiment là pour conseiller
car je pense qu'il y a des gens dont s'est le métier
mais j'étais, je crois, surtout là pour la rassurer
et l'encourager. La miss a un tempérament de feu et lorsqu'elle
transforme ce feu en énergie positive, elle se transcende
et fait des miracles. Elle apprend vite, écoute et applique.
J'espère vraiment pouvoir continuer à l'accompagner
dans notre équipe la saison prochaine.
2) - Une TRES belle saison 2008
pour l'équipe malgres le final au bol, et particulièrement
pour toi des chronos à la clé, plus le temps passe
plus tu vas vite ?
Ben on dirait... J'ai été créchendo dans
ma saison pour finir sur des chronos à Lédenon
ébouriffants. Je prends surtout un plaisir énorme
à rouler dans cette catégorie où le niveau
est très relevé et la qualité du plateau
exceptionnel. Cette ambiance je crois m'aide à me dépasser.
Je crois aussi que la "vieillerie" me rend plus sage
et moins fofolle donc plus efficace Dans 10 ans je suis en moto-gp
catégorie super vétérante !
3) - Dans ton dernier compte
rendu de la saison tu annonces que pour 2009 tu signes de nouveau
en SBK....alors les mêmes et on recommence ?
Je croise les doigts. Notre team au niveau entente entre nous
4 à superbement bien fonctionné et je crois que
mes 3 équipiers sont satisfaits et en redemendent. En
plus, nous sommes très fiers car d'autres viennent frapper
à la porte pour intégrer l'équipe la saison
prochaine. Nous allons essayer de gérer ça surtout
sans trop vouloir être gourmands au niveau du nombre car
ça pourrait-être au détriment de la qualité
de la prestation. Chez nous pas de prise de tête et aucune
pression. Nous n'avons aucun objectif de résultat mais
seulement d'accompagnement. L'idée du 3A c'est de décharger
le plus possible les pilotes des "corvés" (changer
les pneus, faire les vidanges...) pour que les pilotes n'est
plus qu'à penser à rouler et à se faire
plaisir. Je crois vraiment que c'est ce qui a plu dans le paddock.
Tous le monde a vu que nous ne métions aucune pression
aux pilotes et que grace à ça ils pouvaient vraiment
s'éclater au guidon de motos dans laquelle ils peuvent
avoir toute confiance quant'à la prépa et la fiabilité.
En faite, Gaby fait des motos à la carte pour chaque
pilote pendant l'hiver suivant ses désirs et aussi ses
moyens comme ça tout le monde s'y retrouve. De mon côté
je gère tout l'administratif et plus spécifiquement
la réservation des box qui reste un gros boulot. En cela,
je suis assez fière de moi car le team a bénéficié
d'un box sur toutes des manches de la saison et véhiculer
ainsi une très bonne image de sérieux et de professionnalisme.
Après ce n'est un secret pour personne, c'est le budget
qui décidera si nous repartons ensemble ou pas la saison
prochaine. Des sousssssss on a besoin de soussssssssssss
4) - Christèle, Carole
et toi.....en attendant les 24h ensemble pourquoi pas une autre
endurance ...?
C'est assez simple. Je travaille et prend mes jours de course
sur mes vacances. Aussi, je suis obligée de très
bien gérer mon planning pour tout faire et peux difficilement
m'offrire des courses en plus. Après, en 2009 on verra
mais pour l'instant rien n'est défini.
5) - T'es compte rendu sont vraiment trés
vivant...un avenir d'écrivain ? bientot un livre ?
Mdrrrrrrrrr on sais jamais s'il avait autant de succés
qu'une certaine saga sur un apprenti magicien, je pourrais peut-être
faire le mondial SBK dans 10 ans... Avis aux maisons d'édition
!!! Bises ma belle et merci Mag #67 |