Le TEAM POWER 12 : TOP TWIN - manche de MAGNY-COURS 2010

1ere MANCHE Circuit de MAGNY-COURS le 18 Juillet
Nos leader du Team Power 12 sont 2éme et 3éme de la qualification ca promet puisque les 3 premier sont à peine dans la même seconde !
Jean-Yves respecte sa place de qualif et part 2éme derrière le pilote Ducati TODISCO puis se fait doubler dans la foulée par ANCELIN et pour couronner le tout par son coéquipier Michel AMALRIC qui lui fait les freins avant le virage l’Adelaïde. Michel se retrouve 3éme au deuxième passage mais loupe tous ses points de corde ça le déconcentre et coupe la chicane et heureusement sans perdre de place. Jean-Yves est juste derrière ça le perturbe et perd du temps il décide donc de lui rendre la monnaie de sa pièce et passe la KTM n°4 lui aussi au freinage de l’Adélaïde. Par manque de puissance il faudra a la KTM n°3 au moins 6 tours de piste avant de revenir aux roues des Ducatistes et finir 3ème et prendre la quatrième de Michel.
Derrière aussi ça se bagarre dur ! Agnès prend un très bon départ contrairement a Richard qui fait une roue arrière (surement pour épater la galerie) mais se reconditionne vite au premier gauche ou ils se retrouvent 22éme. Les deux KTM sont cote a cote dans le virage très vite d’Estoril arrivé au bout du freinage d’Adélaïde 3 pilotes chutent Richard les évite de justesse et en saisi l’occasion pour en redoubler il fini sa course 18éme Agnès ne parviendra pas a suivre la roue de richard mais améliore son chrono pour passer le drapeau a damier a la 22éme place.



3ème Jean-Yves MOUNIER
5éme AMALRIC Michel
18ème MARCEAU Richard
22ème DUPUY Agnès
TEAM POWER 12


2éme MANCHE Circuit de MAGNY-COURS le 18 Juillet 2010

Il fait chaud la piste est a 50° et l’ambiance est bouillante ! Jean-Yves MOUNIER part en tête dés le premier tour avec Michel AMALRIC qui suit de très près en 4éme position. Au deuxième tour le pilote Ancelin double en fin de ligne droite notre KTM qui mène, même punition pour Michel qui se fait rattraper par 3 pilotes Ducati. Avec la pression de Jean-Yves, Ancelin se sort dans un virage beaucoup plus technique le 180° et notre KTM reprend l'avant poste. Au 5éme tours Jean-Yves loupe une vitesse reste en 3ème au lieu d’être en 2ème il ressort mal de la courbe et du coup sollicite le passage du pilote TODISCO. Michel révolté a force de ce faire passer en ligne droite s’énerve et se fait DALLET et PAITA dans la chicane Nurburgring. Jean-Yves toujours 2ème continue à rester au contact de TODISCO il est confiant, on le sent plus vite dans les parties technique mais en vitesse pur il y a au moins 15km/h de différence. A 4 tours de la fin le 3ème PAGANI double Jean-Yves toujours dans cette fin de cette ligne droite ou ils sont environ tous de front a près de 280km/h suivit d’un gros freinage pour un virage en épingle l’Adelaïde. Heureusement Jean-Yves ne se laisse pas influencer et se replace 2ème en s’affirmant dans le pif paf et dans la foulée reprend la pole en ce plaçant a l’extérieur de TODISCO pour lui faire les freins au virage du Château d’Eau. Enfin Jean-Yves s’éloigne avec 1 seconde d’avance durant ces 4 derniers tours pour obtenir la première place du podium. Michel lui aussi offre un beau spectacle avec le pilote PAITA en se chiffonnant toute une grande partie de la course, magnifique baston mais cela lui a valu de perdre quelques secondes alors qui commençait à remonter pour la dernière place du podium.
Pour Richard MARCEAU c’est de pire en pire il est bloqué en pré grille et part avant dernier (28) à croire que ça le motive ! En effet il remonte 23ème dés la fin du premier tour juste derrière Agnès DUPUY qui elle au contraire a gagné 6 places dés le démarrage. Il la double et ne l’attend pas on le sens très motivé en améliorant ses chronos et surtout on voit qu’il a pris enfin ses repères car c’est un circuit qu’il connaissait pas du tout. Dommage pour Agnès qui n’a pas progressée a la dernière manche on voit qu’elle a subit physiquement du a un manque d’entrainement mais elle a eu de bonnes sensations a ce batailler avec tous ces pilotes.


1er Jean-Yves MOUNIER
4ème AMALRIC Michel
18ème MARCEAU Richard
21ème DUPUY Agnès


SITUATION TOP TWIN
3ème MOUNIER Jean-Yves
5ème AMALRIC Michel
30ème MARCEAU Richard


Le Team power 12 est fier de nos pilotes car nous avons été obligé de garder nos pots d’échappement d’origine ce qui nous a fait perdre de la vitesse de pointe.
Nos pilotes KTM ont eu du méritent et aussi prouvent que nos RC8 sont très agiles dans les partie beaucoup plus techniques.
Merci a tout le team ainsi qu’aux partenaires.
Rendez vous le 5 septembre sur le circuit du Mans !
A suivre …

*Texte Team 12 - Agnes DUPUY - photos zaB MAD