Girls' Raid Maroc 2006
Du 7 au 14 octobre 2006

http://www.bike4x4travel.com/fr/yamagirl.htm


Tu es une fille amoureuse de l'aventure, une nana qui n'a pas froid aux yeux ? tu aimes l'aventure et les sensations ?
Tes qualités principales sont le courage, l'adresse, la volonté et l'endurance.
Voilà les qualités qui ont été repéré chez les nouvelles candidates au Yamaha Girls Raid Maroc.


Sur la 904 nous avons en commencant en haut a gauche:
Gerard le doc, Dominique dit le relooké toujours la pour aider en cas de chute ou quoi que ce soit, Yaëlle, Aziz notre guide,
Véro
, Dédé le roi de la dépanne et seigneur incontesté des pistes marocaines, Murielle dit "gamelles" on comprendra pourquoi,
Benoit Warnotte
, Claudine, Julien, preneur de son, et Marianne en dessous Fannoy Perrine dit "Pépé", Axelle, Martine, Nathalie...

Ici avec en plus Nathalie, en bas droite.Il nous manque juste le cameraman qui prenait les photos.
___________________________________________________________________________

Murielle Vijghen
« Mu Cascade » selon Benoît, « Mu les Gamelles selon les filles » : le chef a toujours raison ! Na !
"J’ai toujours aimé l’aventure mais j’avais mis cet aspect de ma personnalité entre parenthèse durant ces dernières années. Depuis ma séparation, j’ai décidé de profiter pleinement de la vie et quand j’ai lu l’annonce de ce raid, je me suis dit que c’était un excellent début et une occasion à ne pas manquer.
Le Paris-Dakar me faisait rêver : on en a eu un petit goût…
Ma
Plus grosse émotion ? Hoo, ça rebondit ! Holala : gauche, droite, ouille, ça dérape… Des gaz ! Ouf : je suis toujours sur la moto ! Comment ai-je fait ? Mais wouaw quelle sensation ! y'a eu aussi « Hohoo, ça dérape vers le ravin : mieux vaut coucher la moto avant. » ou « Tiens il y a quelque chose qui bouge sur la route dans le noir à 100m. Qu’est-ce donc ? Freinons au cas où… Freine, freine,… Ouf : une centaine de moutons sur la route juste à 30cm du pneu avant ! »

A retenir : La sensation moto sur les pistes chaotiques, les décors majestueux et quasi inaccessibles autrement, l’ambiance avec les filles et avec nos attentionnés accompagnateurs, la gentillesse de la population du Sud marocain, le côté passe-partout et la fiabilité des Yamaha 125 (après tout ce qu’on leur a fait subir !), les coordonnées de BikeTravel pour repartir prochainement avec une telle organisation, les blagues de Benoît (non, c’est impossible d’en retenir autant), la date et le lieu de nos retrouvailles (top secret…), … "
_________________________________________________________

Véronique Gérard
"Hello zab, j'avais déjà vu ton site....très chouette d'ailleurs... voilà une photo qui montre l'endroit où Yaëlle et moi avons attendu 4h la suite du cortège...
5 crevaisons et une chaine détendue, sans savoir ce qu'il se passait... et je ne te parle pas de l'angoisse des filles qui étaient devant nous.
Nous avons imaginé les pires catastrophes... Mais quand les consignes sont de ne pas bouger, on ne bouge pas!
Pour finir nous avons terminé l'étape de nuit, transies de froid, mortes de fatigue, mais avec des souvenirs plein la tête. Je laisse le soin aux autres de te raconter les différentes chutes et autres anecdotes, j'en ai encore les avants bras qui en tremblent..."

_____________________________________________________________________________

Claudine Pirenne
"Une raid girl 2006"

Un raid en moto au Maroc, rien ne me prédisposait à un telle aventure,un peu sportive, je n'avais jamais mis un pied sur une moto avant,
de plus en tant que vendeuse en parfumerie, l'image d'aventurière ne me collait pas à la peau et poutant j'ai rêvait d'une telle aventure!!!
Après avoir été selectionnée, me voilà en route pour le Maroc,une expérience unique, plus magique encore que je le pensais,un peu de difficultés au départ mais très vite grace à l'équipe de filles formidable et les accompagnateurs cela à permis de surmonter toute les épreuves.Rouler sur une moto dans ces paysages grandioses et découvrir ainsi le maroc c'est génial. Mes plus grosses frayeurs ont été d'attendre en tête de peloton pendant 3h, au millieu de nul part surtout ne pas bouger, sans savoir ce qui se passait à l'arrière en imaginant le pire; et le dérappage de ma moto avec arrêt au bord du ravin, plus de peur que de mal!!
Voyage à faire et à refaire avec une tel organisation bravo à bike-travel et merci pour la magnifique expérience.

______________________________________________________________________

Fannoy Perrine (dit Pépé)
"Salut isa, quelle belle initiative !.....Ce qui m a attiré au Maroc? J'ai eu la chance de rencontrer une ancienne participante du raid girl qui m'a dit à quel point l'aventure était unique et elle m'a donné envie de participer. Comme je connaissais déjà bike travel [Raid au Sénégal en 2005] je savais que je ne pouvais pas être déçue. Le Sénégal c'était fabuleux et le Maroc époustouflant. Des panoramas magnifiques, une population accueillante. L'atlas majestueux et des oueds aventureux. C'est parfait. Mon meilleur souvenir, outre les endroits extraordinaires que nous avons traversés, reste nos soirées, que de fous rires !
Des pistes parfois difficile mais toujours superbes. Des motos toujours d’attaque. Une petite frayeur due à l'attente du groupe dans le noir pendant 3 longues heures. Et bien sure des girls fabuleuses, devenues de vraies amies à travers cette aventure, un staff toujours prévenant. Une réussite à tout point de vue".


_______________________________________________________________________

Martine Vervier
L'aventure, le voyage abordé différement, une expérience exceptionnelle en générale, combinaison Moto-Voyage ainsi qu'une expérience humain exceptionnelle.
Votre meilleur moment : Le large sourire qui ne quittait pas mon visage sur ma moto au vu des paysages eceptionnels que nous avons rencontré
Votre plus grosse émosion : 3 H. d'attente dans la montagne dans le noir sans nouvelles du groupes suite à plusieurs incidents mécaniques
Votre plus grosse frayeure : Nathalie qui fait une chutte en quad devant moi....une belle !!
Ce que vous retriendrez de ce voyage : Une expérience unique à tout point de vue, on revient changé de ce type de voyage....
NOTRE PLANETE EST FANTASTIQUE !
L'organisation : NICKEL ! et super sympa ! encadrement professionnel et rassurant...a refaire avec vous BIKE TRAVEL (merci Benoît)...



_____________________________________________________________________

Maryanne Octave

"Et pourquoi pas moi ?", voilà ce que je me suis dit en entendant l'annonce. Je n'avais jamais fait de moto auparavant, mais ma motivation a été la plus forte. Au final, je faisais partie de la fine équipe qui embarquait pour le Maroc, 10 nanas d'univers et d'aptitudes différents, encadrées par des accompagnateurs de choc. Nous étions toutes prêtes pour l'aventure, mais ce que nous avons vécu a été au delà de nos espérances. Nous avons traversé des paysages époustouflants et rencontré une population accueillante. Nous avons dompté des motos et des quads, connu des frayeurs (mais sans réel dommage) et des éclats de rire. Merci à tous pour ces moments de magie. Des souvenirs indélébiles, que du pure bonheur.
_________________________________________________________________________

Nathalie Arnoux
Le Site de Nathalie Arnoux


Nous voici de retour.. grosse déprime évidemment.. :-( après un tel voyage et une si belle aventure, comment ne pas avoir envie de repartir aussi vite...?
Voici quelques petite photos pour te faire une idée ( mon appareil n'était pas terrible, mais tu en reçevras surement d'autres )
Quelle belle expérience, quelle fantastique aventure, que de beaux paysages et surtout quelle équipe d'enfer nous formions....et les gens là-bas sont géniaux...
je ne m'attendais pas à tant de générosités et de gentillesses... c'était magic.
Des pistes superbes (parfois un peu casse-gueule comme on dit) cependant, je pense que l'on ne me contredira pas si je dis que le plus dur fût les oueds...!!
pffff. pas évident...mais quel plaisir lorsque l'on réussit à passer sans bobos, on n'est très fière...
Je ne pensais jamais pouvoir faire une chose pareil dans ma vie.... je rêve encore.. et toutes les nuits je suis de nouveau sur les pistes du Maroc
chevauchant la TTR 250 bleu... "c'est fabuleux" Et faisant suite au petit mot de Véro sur ton site (qui est génial), où elles ont attendu pendant des heures,
tu trouveras une photo où nous, nous réparions les pannes... !!Tu peux tout mettre sur ton site si tu veux.Big bisous et à bientôt.


MERCI A TOUTES POUR LES MESSAGES ET LES PHOTOS

________________________________________________________________________________________________________________

Avant le Départ...

Nathalie Arnoux
"je suis follement contente... heu... même encore plus que ça... mais je ne trouve pas ou plus les mots pour exprimer ce que j'éprouve...!
Je n'y crois toujours pas... et pourtant.... si, si, ...(...) je décolle pour le Maroc... trop cool !!!
La journée de mardi fut une réussite totale et de plus, le soleil était au rendez-vous, ce fut un miracle...
car, vu les journées précédentes et suivantes aussi c'était pas gagné d'avance.
L'ambiance était en effet super sympatique et les autres filles très chouettes.
(...)... Yesssssss, vivement le Maroc...!!!
Mais tout d'abord de l'entrainement... j'éspère que nous serons nombreuse pour les journées d'entrainements proposées par Benoît.
je vous dis à bientôt et au plaisir de vous rencontrer. [Nathalie Arnoux ]
________________________________________________________________________________________________________________

La sélection du 4 ème Yamaha Girls Maroc Raid
Les Girls étaient formidables !

La 4ème sélection du Yamaha/Bel RTL Maroc Raid Girls s’est déroulée sur le circuit de cross d’Hélécine le mardi 22 août.
Tout avait très mal commencé puisque, en raison des conditions climatiques déplorables que connaît notre triste Belgique, le circuit était inondé et impraticable.
Nous avons dû revoir tous nos plans pour recevoir de la meilleure façon nos girls.
Dieu merci, la pluie nous a épargné durant cette journée et tout fut simplement magnifique.
Des 50 présélectionnées, 31 avaient eu le courage de venir sur place pour s’affronter au cours de plusieurs épreuves.
Le challenge : gagner une des 16 places pour partir vers le Maroc pour une semaine d’aventure à moindre prix.
Mieux encore : atteindre le top et être une des deux candidates pour partir gratuitement.
Le moins que l’on puisse écrire est que ces filles ont été formidables.
Étonnantes de volonté, de motivation et de courage… Décidément, ces filles nous surprendront toujours…
Quelles nanas, tellement belles sur des motos qu’elles découvrent ! Vraiment, un grand bravo à toutes, vous étiez magnifiques.
Même si vous n’avez pas été retenue pour le voyage, chacune le méritait bien… c’était génial.
Si vous voulez voir ces filles en action, ce sera dimanche à 13h40 dans l’émission All Assec sur RTL TVi.
Ou alors le reportage dans le prochain Moto Pulsion (sortie le 8/09). [Benoit Warnotte]

CR d'une des participantes

__________________________________________________________________________________________________________________________
Pascale Molina - Yamaha Girl raid Maroc 2005
"c’était genial, magique, extra ordinaire, aussi bien les paysages que les membres de l’organisation et l’equipe en elle-même,...
Je ne reve que d’une chose : recommencer."
Elle poursuit son chemin, ses aventures : ICI

______________________________________________________________________________________________________________________
Véronique Jacques - Yamaha Girl raid Maroc 2004
"Le Girls' Raid Maroc, j'en reviens à peine, et déjà, je ne pense plus qu'à ça ! la vérité, c'est que je n'en reviens pas !!! "
Elle avait gagné un raid au Sénégal....

www.biketravel.be (rubrique compte rendu)

mail:biketravel@atextravel.com ou un phone 02/643.45.33 et vous recevrez les infos détaillées.