"ATOUT CUIR ENDURANCE"
Les brins de Muguet porte Bonheur

C'est la petite touche de L.A.P.C . (Location et Assistance au pilote sur circuit) que gère Eric lemarignier (pilote mixertt ) qui a pensé à amener des petits brins de muguet porte bonheur.

Mercredi 03 Mai à Minuit :
Départ de porte maillot, aprés un bref détour, on roule de nuit jusqu'a 4h30 du matin environ. Puis, petit repos dans le camion bien chargé car outre la moto d'Eric une Suzuki SV650 (2006) et les affaires nécéssaires à l'organisation sur le paddock, se trouve un scooter pour les organisateurs de l 'E.R.T. (Motors Events Europe).
Le team "Atout Cuir Endurance" est composé pour la base de 3 personnes : Les 2 pilotes, Frederique Fructueux et Eric lemarignier qui se sont rencontrés en 2002, au temps de la Hornet-Cup puis en Roadster-Cup. "J'écrivais à l'époque "les interdits de la hornet-cup" puis "la gazette des paddocks" aujourd'hui, je repars aprés 2 ans d'absence plus concentré sur la course" (eric).Ils se lancent donc ensemble en Endurance Racing Twins cette année plus motivée que jamais : "Je marche à la motivation, elle me nourrit" et de rajouter "Certaine personne font 3 jours de pâtes, moi çà ne me gene pas de manger un cassoulet la veille...)" (eric). Karine Fructueux, complète l'équipe, elle est à l'origine du nom du team"Atout Cuir". Son entreprise assure sur place toute personnalisation et réparations de tout type de cuirs .

Jeudi 04 Mai arrivée à Ledenon :
Au levé du jour, on traverse les petits village de France mais pas question de s'arrêté, on sent l'impatience : "c'est la course avant la course" me dit eric et il en ai de même pour son cohéquipier, Fredéric Fructueux, tout aussi impatience apprenant qu'il pouvait le jeudi faire du roulage avec sa toute nouvelle Kawasaki ER-N6; il est partie de suite vers le fameux circuit de Ledenon : "Ledenon c'est un terrain de cross; çà monte et descend. C'est un beau circuit mais pas facile, particulierement pour ses passages en aveugle..il se dit que si on roule vite à Ledenon, on roule vite partout" (Eric). C'est une opportunité pour Fred de pouvoir rouler avant les essais libres du vendredi car ce sera une premiere pour lui. Vers 13h, nous arrivons sur place, l'installation est "venteuse", nous ne sommes pas les seule a voir s'envoler nos tentes et le bruit des perceuses aparraissent. Pendant ce temps, Fred part pour un premier roulage. L 'installation se fait et moi-même j'attend de voir au dessus des murs car je découvre aussi le circuit. Fred revient un peu plus tard, avec un grand sourire : "wahou, incroyable!" et d'y retourner pour un 2em roulage..) Tout est mis en place en fin de journée pour profiter un maximum de ce week-end.

Vendredi 05 Mai, les premiers essais pour le team #11 :
Le numéro 11 a été choisi car il a porté bonheur à Fred et Greg, son ancien cohéquipier, un 11 mai lors d'une course. Contrairement à Eric, Fred s'attache à ses portes bonheurs, une pièce de 1 centimes cousu dans sa combi, une piece trouvé lors de sa premiere course mais également un grigri Africain autour du bras. Il a également tout un rituel de préparation le jour des courses et enfin 5mn avant de partir en course c'est café et cigarette..) Le paddock c'est remplis et la vie s'éveille ce vendredi matin, la journée s'annonce sous le soleil. Eric est le premier debout, il en est tout étonné lui-même. Fred lui a revu le circuit toute la nuit ..;). A 8h30, ce matin là, les pilotes font leurs essais chacun dans leur série mais ils ont la possibilité de tourner ensemble dans l'aprés midi, ce qui va permettre à Eric de montrer sa trajectoire à Fred qui a fait plus que le suivre. Une bonne opportunité qui va les emmener à un chrono de 1'42 (Eric) et 1'43 (Fred). Pour une premiere fred s'adapte trés vite..) Eric quand à lui est un peu déçu par son temps, il sait qu'il peut mieux faire.
La fin de journée servira à finir de monter le nouveau carénages sur la moto d' Eric et pour coller les autocollants des sponsors**.
De mon coté, je pars en course avec bernard, en tant que pompier il s'occupera de l'essence à répartir dans les 3 bidons...) je m'occuperai de choisir les aiguilles pour Karine (Atout-cuir) qui n'arrêtra pas de bosser pendant tout ce week end, de l'eau et 2,3 bricoles et hop on fait au plus vite, pressé de revenir au circuit . Aprés, la fin des séances l' objectif d' Eric reste le même : "Dans les 10 premiers, mieux vaut voir large pour une reprises". Pour Fred il est plus optimiste : "on peut espérer un podium" et tout content, Fred s'amuse à faire du cross en vélo et se plante sur un beau "Wheeling"....heureusement sans gravité pour la suite..). Pour la gestion de la course, je demande comment ils compte gerer les 3h de course : "3/4h chaucun pour chaque relais, mais c'est aussi en fonction de la forme et du chrono du pilote en piste" (Eric).

Samedi 06 Mai les Essais qualifications :
On se réveille sous la pluies.Eric joue un peu le role de Team manager, il planifie la journée sur le panneau juste en dessous de l'horloge. Aprés les essais qualif, est prévu au programme un entrainement sur le changement des pilotes durant la course. Les personnes venues aider les pilotes sont tous novices. Un entrainement est donc important. Aprés celui-ci, une séance photos du Team est également au programme.
La premiere séance sera donc sur une piste humide et les temps s'en ressentent : Fred : 2'06 et Eric : 1'55 - les deux pilotes se classeront à la même 16em place. Heureusement le soleil revient en fin de matinée et la deuxième séances permettra de partir en 10em position sur la ligne de départ. 16h45, c'est l'entrainement du Team pendant 30mn . L'équipe s'avérera éfficace puisqu'elle réalise un chrono de 6 seconde ! ils sont fort !
En fin de journée, les 2 motos sont prêtes, toutes deux de couleurs vertes (le seul équipage de cette couleur ) et l'on part pour une petites séances photos sous le soleil de Ledenon. La soirée est occupé dans la préparation des affaires à emmener au boxe numéro 10. Tout est prêt les pilotes vont prendre une bonne douche et puis dodo. Je fais de mon coté un petit tour du paddock avant d'aller moi-même me coucher. Faudrait pas que je loupe le départ...)

Dimanche 07 Mai, Atout-Cuir Endurance le Team à suivre !
Le réveil se fait à 7h sous le brouillard ce matin. Ce qui donne l'espoir de voir arrivée le soleil. A 7h45 pile, le reste du team, un team familiale, arrive comme prévu.

Constitution complète du team Atout-Cuir Endurance
Atout-Cuir : Karine
Pilotes : Fred et Eric
Stoppeur : Gilbert
Bequilleur : Philippe
Transpondeur : Denis
Pompier : Bernard
Panneauteur : Nadine, Philippe et Denis
Reporter : zaB MAD

L'équipe est sérieuse et motivée, on sent qu'ils veulent faire de leur mieux pour que les pilotes soit content d'eux. Le boxe 10 est mis en place jusqu'au moindre détails , on le décore en réalisant des grappes de ballons et tout le Team met le T-shirt d'un des sponsors**, on a l'impression d'être un Team d'usine..çà l'fait !

8h30, Pré Grille, Fred se prépare pour son premier départ courru, style 24h. On attend Eric partie chercher sa moto....Fred se fait finalement aider, Eric arrivant juste limite avant le départ pour le tour de chauffe. Il n'empechera qu'il lancera quelques mots vers son cohéquipier, tout comme d'autres vers leur pilote debout face à leur moto. Cela donne une atmosphère plutot détendue. Et hop c'est partie, tout se passe trés bien, Fred se faufille et réalise sans souci son tour avant le vrai départ ! Cette fois-ci Eric assure sa place derrière la moto, la tension monte d'un ton et les 3mn annoncées avant le lancement de la course sont longue. Karine est venue avec ses fils, au niveau du Podium faire signe à Fred avant le départ. Fred envoi un baiser vers eux, c'est un moment émouvant.
9h, c'est partie, Fred refait le même départ et passe de la 11em place à la 10em au premier tour puis redescend en 14em position avec 1'48 en temps, c'est une endurance, il prend ses marques.
9h30, il descend à 1'40 et récupere sa 11em place . Au stand, Eric aide les panneauteurs, le temps que eux aussi prennent leur repère. Il leur explique les indications du moniteur mais trés vite philippe assure sa place aidé par Nadine et Denis. Juste à coté de nos panneauteurs, une demoiselle porte un T-shirt Rouge avec écrit dans le dos : Fred 11.On prend cela pour un bon signe..)
9h35, Fred gagne une place, il fait beau et tout se déroule trés bien. On sent qu'il est tout à fait possible de faire mieux. J'attend le changement de pilote, c'est un peu au stand que tout peut se jouer.
9h40, Fred roule bien, 1'40 - Au niveau des stands, c'est l'heure ou beaucoup d'équipe réalisent leur 1er relais. Eric decide de laisser courire Fred encore un peu....quelques minutes plus tard les panneauteurs annonceront : BOX 2 , BOX 1, BOX 0 ...
9h50, changement de pilote pour Atout Cuir Endurance, tout se passe trés bien, je suis ébahie de la rapidité pour une premiere en course il n'y a pas d'affolement, l'entrainement de la veille à porté ses fruits. Je félicite Fred au passage aprés qu'il est fait son plein avec bernard le pompier de service mais aussi son papa.
Eric est en piste. Il repart 19em et redescend même en 22em position. Pendant ce temps, on change le pneu arrière complètement "mord", "la moto est reglé un peu dure et le pneu est un peu tendre, avec la chaleur il ne résite pas plus de 3/4h, 1h." (Eric).
10h20, Eric est revenu en 11e position...et descend ses temps il réalisera 1'39. Changement de pilote imminent, "il faudra faire un autre relais pilote d'ici à 30mn car je ne pourrais pas aller au bout par manque d'essence" annonce Fred déjà impatient de repartir sur la piste.
10h50, le Team est placé en 6em position...on a tous de large sourire, le podium n'est peut-être pas si loin...mais on reste concentré, la course n'est pas fini.
11h, Eric rentre au stand, il sera même étonné me dira-t-il plus tard de voir le panneau lui indiquant son retour au stand, il n'a pas vu le temps passé tellement il se sentait bien en piste. Il reste 1h de course et Fred est reparti en 5em place....et remontera même en 4em position...)
A son tour Eric fera le plein d'essence Dans les stands nous avons la visite de Kouki et de bénédicte Masson, pilotes Dream-cup. Elles sont venus soutenir le numéro #11...).Fred est en 4em position à +11' de son poursuivant, l'atmosphère est détendue. Eric drague même dans le stand. Un moyen de se détendre sans doute..)
11h25, Petit moment d'affolement dans l'équipe, Eric à plus de mal à monter la roue arrière. Il fait appel à philippe au panneautage pour l'aider.Nadine et Marie-Jeanne assureront le panneautage pendant 1 tr ou 2. Cela sera le seul moment d'inquiétude durant cette endurance....mais 30mn avant la fin ..glups !
11h40, Le dernier relais est réalisé, Fred était en 5em position, une position que Eric va se charger de maintenir jusqu' à la fin devant la Olla de son Team. Il passera la ligne d'arrivé Trés trés heureux, l'objectif d'être dans les 10 premiers étant plus que réalisé. De plus il fera son meilleurs temps en course avec 1'36"370.

De retour au stand, entouré de toute l'équipe venue le féliciter et en premier lieu biensur son cohéquipier, Fred. C'est la liesse et les 2 pilotes n'oublient pas ceux qui ont participé à cet évènement et congratulent et embrassent toute l'équipe. Une équipe d'amateurs (mais plus si amateurs que cela aprés cette magnifique expérience) touché de cette attention. Les motos son décorées des grappes de ballons et les 2 pilotes rentrent en fanfare jusqu'au paddock...dans les stands, le team est encore dans la compét' on dirai, le stand est vidé en même pas 15mn...ou alors c'est l'appel de l'apéro ...)).

Le team Atout Cuir Endurance (tiens çà fait un ACE çà...)) vous donne rendez-vous le 1 et 2 juillet sur le circuit carole pour la seconde manche de l'ERT, mais avant cela ils seront dans 15 jours (le 20-21 mai) à l'endurance réalisé sur le circuit Carole. N'hésitez pas à venir les encourager. [commentaire zaB MAD]

**SPONSORS du TEAM ATOUT CUIR
Shoe - France équipement - Orca - Dafy Moto
AP Racing - Modern Auto - Metzeler - KN
RK Team Color - Léovinci
et
Atout Cuir et zaB MAD