Trophées Jumeaux 2007
Sous le soleil de Croix en Ternois


Mini-Interview de Michel Bidault et de son ami Denis Malterre

Denis Malterre , un ami fidèle, harmoniciste et l'un des fondateurs et président de l'association Le Forza bimota Classic , découvrez sur ce site un portrait de Michel Bidault, qu'il présente comme celà : "Michel c'est avant tout quelqu'un de vrai, passionné par la course et qui distille avec maestria l'épopée de la course moto en France et de tous ses protagonistes..." tout est dit !


Devinez le point commun avec MAD..))

zaB : Chouette logo...); Denis, peux- tu m'expliquer l'histoire du T-shirt que porte aujourd 'hui Michel ?
Denis M. : Michel à quitté Moto journal parcequ'il en avait gros sur la patate. Le changement de direction il y a 3 ans, la retraite de Papy Lacombe et dernièrement le départ inolontaire de Fred Tranduc....Mimi n'a pas trop apprécié que personne ai bougé...Moto Revue a pris contact avec lui et pour faire un pied de nez à la Bidault, lors de son 1er reportage lors des 24h du Mans, il a fait ce T-shirt . Il y a eu environ une dizaine de page sur le Mans, on pouvait voir Michel avec ce message "je suis à Moto revue" et à la dernière page michel de dos ou on peut lire sur son T-shirt "Et je vous Emm....".
zaB : RDV lors d'un prochain Bol d'Or Classic...)

Michel Bidault n'a pas uniquement cela comme actue car il a fini le scénario d'un film qu'il a écrit avec Pierre-William GLENN (Le cheval de fer).
C'est donc un Jolibido en forme et a vélo que je retrouve sur le circuit de Croix en ternois sous le soleil et en short...)


Aux Trophés Jumeaux avec Loic Faujour en Dédicace, quel sérieux !

zaB : Bonjour M. Bidault, alors on complote un film avec pour héroine une jeune motarde ?
M.B : Oui , on recherche maintenant un producteur. L'histoire du film c'est une adolescente qui souhaite faire de la course moto en parallèle de sa carrière de pianiste.
On a écrit le scénario ensemble Pierre-william et moi.
zaB : Une idée sur l'actrice principale ?
M.B : On regarde (...) moi j'ai pas l'oeil d'un caméraman donc c'est Glenn décidera mais je vais je pense donner mon avis .
zaB : Donc un tournage imminent ?
M.B : Dés qu'une partie ou l'ensemble du financement est trouvé grace à un producteur ou une chaine de TV, on commence immédiatement le tournage. C'est motivant
zaB : Nouvelle expérience....Nouveau journal ?
M.B : Je suis trés content de travailler à Moto Revue, sincèrement. je m'entend trés bien avec eux, une équipe jeune et motivée. Et c'est vraiment génial de pouvoir faire ce que j'aime faire dans le journalisme, c'est à dire des articles lié à l'histoire de la moto, aux belles histoires de la moto...c'est un gros boulot de recherche et puis je fais aussi des pages plus "déconnnades". La moto c'est aussi pour rigoler. Je suis heureux de faire tout cela dans de bonne condition avec une équipe enthousiame.
zaB : Il y a eu la rencontre et l'interview de fabienne Migout dernièrement, tu devais sans doute la connaitre ?
M.B : Je la connaissais trés peu en faite. J'ai eu l'occasion de parler plus avec elle et j'ai adoré son energie, on parle pas de son talent. C'est une fonceuse. J'espère vraiment qu'elle va faire de trés belles courses, elle voudrait re-faire le Tourist Trophy, Macau...qui sont des courses qui ne manque pas de panache. j'espère avoir l'occasion de l'applaudire.

Mini-Reporter
ZaB MAD