MOTARDES TOUR 2007
http://www.moto-tour.com/

MOTO TOUR  2800kms - www.darkdogtour.com

Blog du Dark Dog Tour sur lequel vous retrouverez toutes les News;
Quatre femmes pilotes au Dark Dog Tour 2007 et 2 singes Side !


-5 au 7 OCTOBRE : Ville étape REIMS.
Passage au circuit Carole
Les photos de zaBMAD

Il fallait se lever tôt ce dimanche là pour ne pas louper le passage des premiers pilotes sur le circuit carole. Une fraiche matinée au départ de Reims à partir de 5h du matin afin de rejoindre le circuit carole.De mon coté bien contente d'arrivée à l'heure car du coup j'ai pas loupé Philou ! Philippe Donischal (1er moto-tour) Pas trop eu le temps de lui causer et même pas pu le voir après pour lui souhaiter bonne route. Faudra que j'arrive a aller au Superbike en 2008 ou il sévira hé hé....Bon heu Ah oui j'suis venu pour soutenir les féminines moua ! (PTDR**)

A mon arrivée je trouve rapidement Fabienne MIGOUT qui se prépare et puis Agnes DUPUY qui en plus de sa course soutien son homme.
Je me présente auprès de Véronique BELLEDENT qui m'acceuille avec le sourire. Toutes les trois seront dans la même série, c'est pratique....)
Véronique plus habituée au course sur route redoute un peu les étapes sur circuit "...ensuite c'est difficile de re-prendre le temps perdu sur route". Pour les 2 autres, elles se connaissent et ont déjà participé ensemble au moto tour 2003. Fabienne aura en pointe une fleche jaune car Agnes se trouve à quelques pilotes devant elle au coté de Véronique. L'ambiance est sympathique et le soleil commence a poindre, Véronique et Agnes font ensemble des p'tits pas de foulée et Fabienne s'étire et se dope au liquide BUELL...)) Ses 2 poignées ont des bandages "oui avec mes différentes fractures, normalement je vais me faire opérer cet hiver". Fabienne est une pilote qui maitrise aussi bien la piste (Pilote Protwin) que la route (Tourism Trophée) si ce n'est sa moto, elle a tous les atouts en main ! D'ailleurs elle passera véronique lors de ce spéciale mais pas Agnes. Elle va pas non plus se laisser faire.....un duel fratrisisme a suivre.


Chevalier Nuques et Marielle Pfend

Dans leur série devait courrir Serge Nuques.Il est pour l'occasion habillé d'un tutu , trés jolie....) Il prend bien le départ du tour de chauffe mais stupéfait, on le voit sortir !!! Incroyable, on ne lui avait pas mis d'essence !!!!! ...enfin, il fera le nécéssaire pour repartir sur la session d'après et on ne s'inquiéte pas, il remontera ses places perdus bêtement. La 4em et non la moindre des pilotes féminines, Marielle PFEND. Premier moto-tour pour cette pilote qui mérite sa place. Pilote d'endurance, elle découvre ici cette moto - BMW F650 GS - elle stress avant l'entrée sur le circuit "je fonctionne comme çà une fois que je serai sur la moto çà ira" et puis c'est pas la seule, un pilote (#343-philippe Minot) après 3 moto-tour était dans le même état. Il faut dire qu'il y a de l'attente .... comme elle me l'a dit une fois sur la moto tout va bien, elle termine 3em de sa série ....) Maintenant c'est la route, elle a la moto pour et à coeur,pour son propriétaire, d'arriver à Toulon. Bonne Route !

Après les 2 roues, les Side-Cars; finalement je retrouve les Marluches un quipropos m'a fait tout mélanger. Sylvie JEANDEMANGE et Bruno MARLIN sont bien présent une nouvelle fois sur ce moto-tour. Un moto tour avec seulement 6 side-cars !!!!!!! "On parle tellement peu de nous (les Singes). Mais sans nous le side n'est pas. Et le fait de faire le singe est quelque chose qui procure une sensation inexpliquable. C'est même pas l'adrénaline (j'ai fait d'autres sport et je sais ce que c'est !) Là, évidemment qu'il y a l'adrélanine au départ d'une spéciale, mais il y à autre chose que je ne peux définir et dont j'aurais beaucoup de mal à me passer. La preuve : avec Bruno nous avons fait un tonneau au DDT 2004 et avec le coccyx cassé j'ai continué jusqu'au bout et nous avons rattrapé notre retard, 3 minutes, dû à l'accident -20 secondes(Dernière spéciale annulée). Quelle douleur ! mais quel plaisir de pouvoir finir à Toulon. Puis l'année dernière j'ai laché la barre dans le Col de Murs où on montait très très très fort avec Sam (Samuel Gache). Va savoir pourquoi ?
Mes doigts on dû se déserrer un tout petit peu et vlan ! à la renverse la Mary ! Bilan (une main droite cassée) Mais que néni ! on continue jusqu'à la fin. Bien entendu il a fallu que Sam pilote d'une autre manière. Je faisais le poids comme je pouvais dans le panier. Tout cela pour te dire que singe c'est un état d'esprit et que rien ne peut nous arrêter . Nous serons là à partir d'Alès et jusqu'à Toulon en spectateur et nous ferons le routier pour goûter à ce moto-tour avec une petite larme à l'oeil"
Maryline Hudon ex-singe des Marluches.

C'est à peut près le même dialogue que me fera Jacqueline PAGEOT, deuxième "singe" féminin de l'aventure. "On nous place en dernier, çà serait bien qu'on nous mette en avant" Avec François il forme un couple solide mais pas fou-fou "François (François DOIZY)ne veut pas que je retire la banquette pour pouvoir pencher plus. On va faire notre moto tour sans prendre de risque, pour ce faire plaisir" c'est l'envie de participer à une grande manifestation qui a entrainé ces 2 là sur le moto-tour.[www.moto-passion site moto club de Carpentras ]

C'est donc 6 Side-Cars qui partiront sur le circuit carole pour finir cette spéciale que les Marluches vont dominer .

__________________________________________________________________________

LES FEMININES

Les "SINGES"
JEANDEMANGE Sylvie / Bruno Marlin des Marluches - DOIZY / PAGEOT François / Jacqueline

"c'est une super petite Nana toute douce et qui a toujours le sourire Petit bisou à elle au passage".Maryline Hudon
Et puis il y aura pour l'étape des 3 jours de Toulon : NANUK et NANUKETTE - Bernard et Martine
"Sur un vieux side, ils ont vraiment beaucoup de mérite car l'engin n'est pas facile à manier"Maryline Hudon

Les 4 Pilotes Feminines

Véronique Belledent -Agent de Maîtrise au Conseil Général de la Haute-Loire, Elle a terminée 2em en 2006 dans la catégorie promotion moderne.[info 2006]

Agnes Dupuy (categorie Expert) : "Photomaton - Portrait de Femme" : "Si l'univers de la moto reste, il faut l'avouer, un monde éminemment masculin, les aventurières de la compétition n'ont pourtant rien à envier à leurs homologues. La vitesse, le maniement, lamaîtrise, l'endurance, le défi...avec en suplément peut-être, cette petite touche de finesse qui fait parfois la différence ! C'est en tout cas l'avis d'Agnès Dupuy, une pilote affranchie, plus habituée aux circuits qu'au routes, mais qui, après 3 ans d'absence sur le Dark Dog tourn revient pour cette édition 2007, mieux préparée, mieux équipée et plus motivée que jamais !" [C. Manganaro] - Découvrez son portrait du "Maton" dit : DDT News l'hébdo du Dark Dog Tour #4

Marielle Pfend : 54 ans, Pilote d'Endurance , c'est sa 1ere participation au moto-Tour.

Fabienne Migout : En Side-Car l'année dernière elle revient en tant que pilote (flying-piglet)
" (...) je devais faire le MOTOTOUR au guidon d'un side car comme l'an dernier, mais le PROTO n'est pas près alors j'ai annoncé à MAGNYCOURS que...Nous étions forfait et ...dans les 3 minutes qui ont suivi j'ai eu une extra proposition de guidon par HARLEY GRENOBLE !
Je prends donc le départ du mototour au guidon d'une BUELL !!! Cela me rappellera d'excellents souvenirs avec AGNES, puisqu'en 2003 on s'étaient souvent retrouvées sur le parcours, bien tirés la bourre avec les garçons, et même bu du café grappa le soir pour nous réchauffer tellement on avait froid !!! (...)"