VALLENLUNGA 2007
Bonjour
à tous, Cette
année les 20 et 21 Mai derniers a eu lieu la première
course du Championnat Européen Féminin en Italie à
Vallelunga près de Rome.En ce qui me concerne je participe
à cet événement pour la 3ème année
consécutive dans
les mêmes conditions. Donc en route avec le team Lydia composé
de Sharon et moi-même, du camion et de la moto.
Le temps sannonce très incertain pour le week-end dit Internet,
jai donc pensé à prendre le pneu pluie arrière
quil me reste de la saison 2005 et pour lavant je me suis
arrangée avec Iris Ten Katen à qui jachète
tous mes pneus doccasion depuis la saison passée. Nous
arrivons à Campaniano Di Roma près du circuit seulement
vers 21h30 le mercredi soir tout en étant parties à 2h30
du matin car nous avons du faire une halte à Innsbruck en Autriche
afin dacheter une batterie pour le CBR
oui, Klaus tu as oublié
de me livrer la batterie, Oops !
Mais quelle surprise en sarrêtant à notre Pizzeria
préférée, Susie Grayson et Tom sont là !
Nous avons rencontré Suzie lan passé à Carthagène
ainsi que Tom, Conrad et Deb Cartwright qui blessée la dernière
fois na pas pu rouler mais qui a bien lintention de se rattraper
cette année. Bref une équipe denfer se forme dentrée
..
Les Italiens toujours très organisés
ne nous font
entrer sur le Paddock que vers 15h30
Paddock dis-je ?
Grosse déception de réaliser que les filles doivent sinstaller
à lextérieur du Paddock, dommage je nai prévu
ni le vélo ni le scooter,
dabord je nai pas de place (ce nest pas non plus
prévu dans le budget
) ! Et puis tant pis, on a des jambes,
dommage quand même ! Joubliais, le temps est superbe
et jai déjà sorti le coef 25 en crème solaire !
Le vendredi
vers 11h, 1ère série dessais libres à 50
€ et 2nd vers 17h.
Le bilan de la première journée est lourd pour moi car
je réalise que le niveau du cru 2007 est dentrée
très élevé. Serait-ce parce que lEWC (anciennement
European Womens Cup) est devenu Championnat ou alors par ce que
les concurrentes et les teams prennent cet événement très
au sérieux cette année ? Lambiance est
toute fois toujours agréable et nous sommes toutes contentes
de nous retrouver après lhiver, mais sur la piste cest
une autre dimension, on ne joue plus, on ouvre les gaz ! Je dois
sincèrement avouer que ce week-end ma fait découvrir
mon plus gros handicap : pas dentraînements au calendrier
du Team Lydia ! Juste un coup de baguette magique et un roulage
en Avril à Oschlersleben en Allemagne, pour valider une partie
cycle réparée après ma violente chute de Rijeka
lannée dernière. La baguette magique na malheureusement
pas suffit et je me suis retrouvée très vite en queue
de peloton. Je me suis changée les idées en allant chercher
Marcus à laéroport de Rome le soir même (merci
Deb pour ta voiture). Cette année et pour la première
depuis des années Marcus maide sur les Paddock du Championnat.
Cest ce magicien qui a réparé ma partie cycle et
qui sest proposé de moffrir beaucoup de son temps.
Le
lendemain ,au même horaire que la veille, les 2 séries
qualif ne mapportent pas de satisfaction meilleure si ce nest
que je mamuse en piste mais que les temps ne sont pas formidables
1
seconde plus vite que lan passé seulement.
Ben oui, le roulage ça paye et quand on nen a pas on paye !
Bref le tour de piste à pieds du soir me permettra toute fois
de combler quelques virages sans repères. Le
dimanche matin au warm up, jessaie détablir une stratégie
de départ
histoire de me placer au mieux dans le premier tour de course pour ne
pas partir avec le gros handicap que me donne ma place en dernière
ligne.
Enfin,
le départ à 17h
très tard cette année
par rapport aux deux précédentes
Je passe une ligne au premier virage et sur les 4 suivants la file sétale.
Puis je me fais passer par les plus rapides ayant raté leur départ.
Au bout de 4 tours je reviens tout doucement sur un groupe de 3 pilotes
et réalise que je peux my accrocher pour les remonter.
Ca marche, encore 2 tours et cest dans la poche
elles ont
lair de se gêner et de ralentir le rythme. Ouf je ne suis
pas seule et pas dernière ! Puis aux alentours du 8ème
tour, un drapeau bleu me rappelle à lordre et me pris de
faire place.
OK pas de problème, jélargie puis, rien. Devant,
mes rivales séloignent puis à nouveau ce drapeau
bleu
encore rien. Cette fois-ci je me dis que ça va être
dur de reprendre le rythme pour récupérer ce temps perdu
à cause dun drapeau bleu sorti 2 fois pour laisser passer
un fantôme. Bref
je maccroche et à nouveau ce drapeau bleu encore et encore,
cette fois la rage monte en moi et de colère jouvre grand
la porte pour faire place.
Nina Prinz me passe et là je viens de comprendre que sur le bord
de piste ces messieurs dames ont agité ce foutu drapeau bien
trop tôt !!! Nina naurait jamais eu besoin de 6 virages
pour me passer ! Et pendant tout ce temps jai perdu de vue
le groupe de 3 pilotes à qui je maccrochais. Puis virage
après virage jusquau dernier tour jai vu des pilotes
me passer sans ne jamais revoir ce foutu drapeau bleu. Ou suis-je, quai-je
fais, bonne dernière certainement
Jai posé
la moto en parc fermé et ai crié ma colère tout
en rentrant à la tente déçue et blessée
moralement. Sharon et Marcus avait de la peine pour moi. Lorsque les
copines sont venues me voir plus tard, jai pu décrire combien
tout ça mavait frustré, et puis Susanne Bolhaar
ma réconforté en me racontant une expérience
similaire vécue lannée passé. On se sent
moins seule quand on peut partager sa haine après une course.
18h déjà
et il est temps de replier le matériel pour reprendre la route
en direction de lAllemagne. Nous sommes partis tous les 3 (Sharon,
Marcus et moi) vers 21h30 et avons rejoins la Forêt Noire à
14h le lundi après-midi. Jai eu tout le temps de me repasser
le film de mon week-end en Italie durant le trajet retour et je peux
dire que je ne baisserai pas les bras et ferai de mon mieux en Hollande
même si je ne connais pas ce circuit ! Désolée
de ne pas avoir représenté la France à sa juste
valeur ! Mais il y a tellement de choses que lon apprend
en course que je trouverais dommage de ne pas continuer à en
profiter pour faire partager mon expérience aujourdhui
et plus tard.
GEARGIRL
Lydia
Jean
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