LA DREAM CUP A CAROLE (93)-7/8 Juillet 2007

LES PHOTOS DE ZAB MAD+KOUKI

Les photos de David Nivet(matin) - Les photos de David Nivet (après-midi) - Les photos les4coinsdelhexagone - article-dream-cup - Compte_rendu de Kouki

Le 7 - 7 - 2007 :
C
omme à mon habitude, je suis arrivée la veille et j'essaye de passer voir toutes les pilotes féminines avant les courses..... C'est lors d'un de mes petits tour que j'entend malgrés moi une petite conversation d'encouragement de Christian Haquin à sa pilote katy Girault : "arrête de t'inquiéter, ...katy aujourd 'hui on est le 7 - 7 - 7 c'est ton jour !" car en plus elle porte le numéro 7 ! de quoi en effet être motivée par la journée qui s'annonce. Je m'éclipse biensur et les laisse continuer à se préparer pour la 1ere séance d'essai.

1ere séance de qualif. c'est partie : Elles sont 18 partantes, soit 2 de moins qu'à Ledenon, mais il n'et pas facile de se lancer en compétition et de financer une saison, Bénédicte Masson venu encourager ses copines en sait quelques chose.... si vous êtes sponsors et que vous passez par là, faites moi signe (c'était un message subliminale)... La premières séances se passera plutot bien, avec en tête Carole Goncalves en 1'08"386 mais attention ici à carole elle aura une redoutable concurrent avec le retour de Barbara Collet, 1'08"577 . J'avoue que j'attendais cette retrouvaille avec impatience ...))) mais cette séance n'aura pas été au top pour plusieurs concurrents qui rencontreront des problèmes de freins. Déjà la veille lors de mon arrivée, Kouki courrait dans tous les sens pour que sa moto passe au controle déjà au souci par rapport aux freins !!. Un probleme de bulle d'air, et il faut l'aide de Fred Fructueux, pilote ERT#67, pour faire vidanges et plaquettes de freins pour les 2 motos des Mi-ange, Mi-Démon ! Julie Benard Wood, qui découvre le circuit carole, représente également le team Suisse qui sont actuellement en préparation de leur légendaire Calendrier. "Kouki m'a persuader de venir et je ne regrette pas. L'ambiance est bonne. Ici je découvre le circuit mais j'aime bien les petits circuits" ...elle devrait-être heureuse au RDV de Croix en ternois....)


Fred fructueux (ERT#67), julie Benard coté Ange, Kouki coté Démon...))

Deuxième séances de qualif. au top ! Toutes les pilotes améliorent leurs temps avec Barbara Collet qui rafle la pôle avec 1'07"801 en l'absence de Carole Goncalvez qui doit gérer aussi la promotion cup. En embuscade 3 pilotes : Mélanie Michel avec 1'08"931 - Sandrine Martin avec 1'09"651 et Patricia Houille-Audebert avec 1'10"165. C'est entre ses 5 pilotes que le podium se jouera sauf surprise !
Il ne faut pour autant pas oublier les autres pilotes, qui sont présentes aussi pour faire le maximum, apprendre et découvrir. 4 pilotes se sont unis pour venir de Haut-Savoie faire cette compétition : Patricia Houille Audebert et Véronique Arnt,les aînée et fêtardes et Emmanuelle Caucino et Myriam Cloppet, les "djeun's".Voilà, une belle idée de se réunir par région pour s'entraider pour l'ambiance, l'entraide et limiter les frais. Dans ce Team, seule Patricia à l'expérience des courses : des 1ere courses féminines en 125, en passant par le Bol d'argent, la Coupe motor Eve et le Bol d'or ! Whaou...mince un legende !!!
Parmis les autres pilotes, il y a celles que j'ai déjà eu l'occasion de suivre : Eurielle De los Eurielle et Joelle Loglisci, déjà présente en dream cup l'année dernière; celles que je ne connaissais pas : Géraldine Maugras(1er courses), Charlene Dumont représentant la Belgique et qui à déjà participé au championnat Belge en 125cc et Marie-Alix Porquier qui réalise des courses de démonstration de motos anciennes sur divers circuit ! et enfin celles que je connais aussi depuis un certain temps : Celine Argiolas, que l'on peut suivre en Endurance Racing Twins et qui aura ce week-end un planning trés chargé et Jennifer Delbos, que j'ai pu rencontrer via le forum moto_et_motardes et qui se lance ce week end dans la compétition.Bref, une diversité de pilote Européenne de tous horizons différents avec leur parcours, leur personnalitées mais l'ambiance sera tout le long du week-end conviviale.


Patricia Houille Audebert, zaB, Kouki et Véronique Arnt au "village" de la Dream Cup

le 8 - 7 - 2007 :
7h debout hop hop je me prépare ....Alors que je papote avec le super-héros du week end... j'aperçois Jennifer Delbos, aujourd 'hui se sera sa 1er course : "je vais m'entrainer ce matin a faire des départs arrêté" .j'apprend également qu'elle participera à une manche de Roadster Cup cette année ! "j'ai repéré un pilote qui gallerai tout seul au fond de classement, comme cela on sera deux" . Elle m'apprend également que la Hornet-cup est à l'ordre du jour pour 2008....Une pilote, sérieuse et surtout bien entourée avec son Team les THT . Mais ce n'est pas la seule qui se stresse, hier lors de l'interview de Motors TV présent sur le circuit, Carole Goncalvez expliquait : "j'ai beaucoup plus de pression de courir avec les filles qu'en promotion." surement l'effet de partir favorite qu'il faut gerer. A coté de cela Barbara Collet parait tranquiiiiile. J'ai beau questionné son entourage, pas de tique, mimique, grigri...RAS ! Coté préparation, coté MAMD,ce matin c'est plutot silencieux....je ne m'éternise donc pas et retourne suivre l' ERT. Les pilotes de la Dream-cup sont appelé en pré-grille. Toujours la 1er arrivée : charlene Dumont#14. Les autres pilotes arrivent petit à petit prête à en découdre. Chacune ayant son objectif .


Les THT, avec jennifer Delbos#15 et Eurielle de Los Reyes avec son Team#34

Course 1 : C'est partis, départ canon de Mel#4 et Barbara#56 suivis de Sandrine#71. Carole rate son départ, plus un problème de moto (dixit son mécano) mais cela rend la compétition plus palpitante avec sa remontée, qu'elle fera d'ailleurs dans toutes ses compétitions ce week end ! Ceci motive d'autant plus les autres concurrentes car tout devient possible ! Julie#29 elle poursuit Jenny#15 qui n'a pas raté son départ, l'entrainement à porté ses fruits. A la 1ere ligne droit Barbara passe Mel. Outre le pilotage la moto aide c'est sur ! mais Mel continue à "maltraiter" sa kawette....Grrrrr....))) La haute-Savoie se bataille et se suivent, malgrés une nuit courte pour certaine en tout cas, malheureusement pour Myriam#25 ne pourra terminer la course suite à un chute. 3 pilotes se distinguent également,même si elle ne batailleront pas réellement ensemble sur la piste, Kouki#64, katy#7 et Charlene#14. Carole est remontée en pôle position. Les temps sont pour les 2 première de 1'06 ! Incroyable et Barbara ne se laissera jamais distancer. Julie#29 colle jenny#15 elle s'apprete à la dépasser lorsque ses freins lâche et elle finira en tout droit...on l'a voit énervé taper sur son réservoir....pendant ce temps Jenny#15 n'a rien vu, concentré sur sa trajectoire "vu le niveau au dessus, je ne peux qu'aller à fond!" me dira-t-elle, et elle retrouve son niveau avec des temps d' 1'13 et passera Céline#83 ! Une suprenant petit "frelonne" à suivre !
Julie#29 à repris la piste et fera sur cette course sont meilleurs temps de 1'14"484 qui la consolera de son tout droit. L'écart se creuse pour Sandrine Martins qui défend sa 3e place et installe une distante suffisante pour ne plus être inquiété par une remonté de Mel#4. Kouki dans sa course solitaire terminera à une superbe 5em place suivis de charlene#14 et de katy#7. "j'avais le temps de faire coucou aux commissaires de piste, limite d'aller cueuillir des fleurs", dur de rester à fond sans "carotte". Le meilleur tour en piste sera effectué par Barbara Collet en 1'06"657 !

Portrait de Carole Goncalves "10 ans de permis,5 ans de circuit mon but toujours allez plus vite, améliorer mes temps et ma place dans toutes les courses" (extrait interview Motors TV - 7/7/2007)

Pas de tique, mimique, grigri...RAS ! "juste une grenouille rose en autocollant" pour le coté bondissant...Barbara Collet a commencé en 2003 en promosport 250 avant de venir à la Dream Cup. " J'ai un commerce deux roues et ce n'est pas simple de s'absenter car nous sommes seulement 2". Elle n'a ainsi pas pu participer à la premiere course de Ledenon et faute de budget ne peut s'incrire à d'autres compétitions et pourtant voilà une pilote à soutenir.[Concession Team Motten Bike à Moréac 56500]

________________________________________________________________________________________________

Course 2 : Dans les stands on est tous prêt pour le départ, l'occasion pour moi de croisé la maman de jenny : le portrait craché de sa fille, tout sourire pas l'air d'être angoissée de voir tourner sa fille...) Parents et amis sont présents pour soutenir sa pilote et cela malgrés un temps qui commence à se gater, on craint la pluie avant la fin de la course. Angoisse pour certaines pilotes moins pour d'autre, il me semble avoir entendu kouki espérer la pluie même.... Et c'est partie, même foutu départ pour carole#17 qui doit pester sous son casque elle va devoir encore et pour la derniere fois du week end remonter ses concurrentes directes qui ne se sont pas laissée prier pour passer en tête : Mel#4, Barbara#56 et Sandrine#71 ! Super départ en revanche pour Katy#7. et aucun Wheeling ! Cette fois, Carole Goncalvez ne met pas longtemps pour "croquer" Mel#4 et Barbara#56 qui avouera en fin de course avoir eu une course "difficile et tendue" car elle ne lâche rien et reste à 200em de carole#17. Les positions en milieu et fin de peloton sont à peu près les mêmes que pour la 1ere course mais cette fois-ci julie#29 pourra en découdre et passer Marie-Alix#60 et Joelle Loglisci#21. Joelle est venue s'entrainer à carole toute cette semaine pluvieuse et à malheureusement chutée lors d'un entrainement. c'est surement cela qui a du la "retenir" durant les 2 courses mais jamais elle n'a baissé les bras ! chapeau. Barbara#56 reprend sa 2em place et cette fois ci c'est Mel#15 qui défend sa 3em place loin devant sandrine#71 qui passera patricia#44 dans les derniers tours. Jenny#15, elle repasse céline#83 qui venait de terminer ici sa journée marathon. La championne de haute-savoie#44, gagne 1 place en passant Kouki qui a la particularité de rouler sans protège selle !! Les autres dames de Haute-Savoie s'éclatent au milieu du tableau et cette fois Myriam Cloppet finira la course avec une trés belle 13em place. La pluie commence à faire son apparition alors qu'il reste 3 tours, le drapeau blanc avec sa croix rouge est montrée pour prévenir des 1ere goutte de pluie. Ouf plus qu'un tour avant l'averse. BRAVO les filles ! Elle se congratulent entre elles et çà c'est superbes ! Elles ont toutes le sourire à l'arrivée et le podium sera bien arrosée !


1er Podium : (2)B.Collet - (1er)C.Goncalvez - (3)S.Martin
2em Podium : (2)B.Collet - (1er)C-Goncalvez - (3)M.Michel

Classement par catégorie :
1000 cc

Goncalves Carole
Martin Sandrine
Arnt Véronique

600 cc
Collet Barbara
Michel Mélanie
Puysegur Prisca
Dumont Charlene
Houille-Audebert Patricia
Girault Katy
Maugras géraldine
Caucino Emmanuelle
De los Reyes Eurielle
Delbos Jennifer
Argiolas Céline
Cloppet Myriam
Loglisci Joelle
Benard Julie
Porquier Marie-Alix

Dommage la pluie à fait tourné court ce podium, magnifique ! Tous aux abris....

Julie Benard "Wood" des MAMD

Et de La BD Julie Wood de jean Graton
"Elle a commencé en 125 Rothman puis est monté sur une R6 puis une 750 GSXR K1 pour finir avec la même que la mienne, la GSX-R 600 K6 qu'elle a depuis octobre 2006. C'est sa première compétition. Elle a fait une endurance Desmo à Bresse mais 5h sous la flotte et boum badaboum... sans bobo heureusement ! Sinon elle adore la moto depuis toujours et elle est passé partout, de la 125, du 2 temps, à la Harley et aux 4 cylindres ! "
Présentation de Julie Wood par Kouki, 2 représentantes des Mi-Ange, Mi-Démon.

 

Merci à l'accueil de toutes les pilotes et particulierement Julie et kouki des MAMD,
désolé d'être partie sans venir vous saluer toutes mais j'avais l'occasion de repartir dans la voiture rouge du super-hero !
Merci Superman.

zaB MAD - mini-reporter