Dream-CUP - 1 et 2 Juillet à Carole
Des rencontres "Chaleur-heureuses"

Vendredi soir j'arrive sur le circuit carole vers 18h, il fait encore chaud et je troc rapidement mon jean pour un truc plus léger.Avec plus de 30 degrés cela va être difficile pour les pilotes et mais aussi pour les commissaires de piste durant ce week end. Parmis les commissaires qui malheureusement fautes de moyen n'a pu participer à la Dream cup je retrouve Marielle Pfend qui aurai pu jouer un beau role ici durant cette 2em saison de la Dream-Cup. Je passe dire bonjour aux organisateurs et recuperer la liste des inscrites :14 pilotes inscrites donc 3 que je ne connais pas...) Parmis les nouvelles participantes pour Carole : Eurielle DE LOS REYES, Ophélie Bossot, Barbara COLLET et Karine LE GAL.
Et participante de l'édition 2004, je retrouve ma "mascotte", Joelle DE SOUZA star du petit écran aussi..))

On est tous heureux de se retrouver pour cette deuxième manche de la Dream Cup ou les données sont un peu différentes de Ledenon puisque Fabienne MIGOUT et Agnes DUPUIS sont absentes pour cause de course "Kawette" à Pau et que Carole GONCALVES a découvert le circuit le mois d'avant lors d'une endurance qu'elle réalisait avec sandrine Martin, ce n'est donc pas comme à Ledenon sont terrain de jeux....par contre coté temps le soleil elle maitrise..)


Tout est possible donc durant les 2 courses du week end.

Samedi : essais qualifs.
Dés la 1ere séance les favorites sont présentes avec pour la surprise du week end (enfin pour moi) une forte présence de Barbara COLLET, une Bretonne (Morbihan) qui ne découvre pas ici la course puisqu'elle a disputé des courses de promosports en catégorie 250cc et était 4em pilote pour les dernières 24h du Mans (# 56 TEAM MOTTEN BIKE FRA )...ceci explique cela ....)) Mais pour le moment en avant poste on retrouve Carole GONCALVES , Sandrine MARTIN et Bénédicte MASSON.

En deuxième séance, les 2 premieres confortent leur place mais c'est Barbara COLLET qui vient se position en 3em avec un 1'10"362.
A notez la trés belle 4em position pour Katy GIRAULT, Rocheloise et pilote HB Performance qui gagne de toute façon le prix du plus Beau TEAM tous habillé de T-Shirt marqué : 7 Katy et était bien présent à l'applaudimetre, c'était beau à voir..) J'ai aussi admirer la prise d'assurance de Joelle LOGLISCI, ma voisine de paddock, qui débutait complétement à Ledenon. Une dame qui a passé tardivement son permis et qui à ..... ans (..) se lance en compétition : BRAVO !


A la fin de la journée d'essai voici le classement :
1 - carole Goncalves (1'09"071)
2 - sandrine Martin (1'09"702)
3 - bénédicte Masson (1'09"890)
4 - barbara Collet (1'10"074)
5 - maryline Lafay (1'10"464)
6 - katy Girault (1'10"527)
7 - Carole Mancel (1'10"714)
8 - Ophélie Bossot ( 1'11"579)

9 - Eurielle De Los Reyes (1'12"439)
10 - Prisca Puyegur (1'12"954)
11 - Joelle Loglisci (1'16"893)
12 - Joelle De Souza (1'18"180)
13 - Karine Le Gall (1'18"555)
14 - Béatrice Moisson ( 1'23"552)

A la fin de la dernière séance, Béatrice MOISSON, découvrira sur sa moto une fuite d'huile et pour elle, qui roulait ici avec sa propre moto,
et toute l'équipe c'est la course a la montre pour pouvoir participer à la 1er course qui lieu ce samedi.
Aidé de Moto-Box, il lui referons une moto "toute neuve" en préparant en 1h15 un Cafe-Racer et jusqu'a la dernière minutes, alors que les pilotes sont déjà en pré-grilles, il y aura un doute sur sa participation. Heureusement au pas de course, elle partira en tenue retrouver sa moto et les autres pilotes juste avant l'entrée en piste.
Bravo pour le travail : une moto prête en 1h15 !

Samedi : La course _1
Le départ est pour 16h45 pour 18 tours.

Départ canon de Bénédicte MASSON alors qu'apparemment Carole MANCEL lève l'avant et se rattrape, un rodéo mademoiselle ? c'est la bataille a différent niveau, Carole GONCALVES reprend sa premiere place suivi de Barbara COLLET qui réalise ici une trés belle 2em place suivi d'une superbe bagarre entre Bénédicte MASSON qui pourra se féliciter de ce départ et de Sandrine MARTIN qui fera tout pour la passer avant la ligne d'arrivée mais c'est pas à un "singe" comme bénédicte (side-cariste en Open) qu'on va apprendre a faire la grimace ..) Elle est costaud et arrivera à supporter la pression sans erreur en fermant quelques portes au passages...mais dans les stands je suis auprès de l'équipe de Sandrine MARTIN et la réaction est trés fair-play vis a vis de bénédicte....ce que je lui retransmet à son arrivée par rapport à son inquiétude "Sandrine va peut-être m'en vouloir, j'espere que non...Mais çà fait partie de la course" (B.Masson) mais derrière aussi çà se poursuit, Joelle Loglisci, Karine Le Gall et Joelle de Souza font la course ensemble et on assiste là à une trés belle course.


Barbara COLLET et son Team 2em....Vive la Bretagne..)

Résultats :
1-Carole GONCALVES
2-Barbara COLLET
3-Bénédicte MASSON


La remise des coupes sera réalisées par Christian VOIRRIOT (propriétaire de la R1 #67) ici à coté de Carole GONCALVES

Dimanche : la course_2
Le départ est pour 14h10 pour 14 tours.


La piste est chaude et il y a eu plusieurs chutes en Protwins mais aussi en super-roadster cup..(( Bénédicte MASSON ne réalise pas le même départ canon et laisse passé ses concurrents pendant toutes la course elle n'arrivera pas à remonter sur Sandrine MARTIN qui avait a Coeur de prendre sa revanche. Pour le devant de la course Carole GONCALVES et Barbara COLLET ont repris leur place de Leader mais au 8ém tour Carole chute et ne pourra malheureusement pas reprendre la piste.
Derrière toutes les pilotes sont à leur maximum, Ophélie BOSSOT qui cours là sa 2em courses se trouve déjà parmis les pilotes avec déjà une bonne expérience des piste comme Carole MANCEL, Mary LAFAYE et réalisera une superbe 5em place derrière Bénédicte MASSON qui se fera doublée au dernier tour par Carole MANCEL déchainée avec une remontée incroyable ! A applaudir d'autant plus que la miss participait également à l'ERT et je peux vous dire qu'elle était sur le podium au moment de la mise en place de sont équipe avant d'aller les retrouver pour assurer son relais. Moi-même réalisant un reportage sur un des Team je n'ai pas puassister ensuite au séance photo aprés le podium et du coup j'ai loupé également la venue de Patricia Gaigeard venue tout comme Nathalie Betelli encourager les pilotes. Derrière Katy GIRAULT a du resentir la douleur au niveau de son poignée (suite à sa chute à Ledenon) et n'a pu revenir sur Marilyne LAFAY.

Toutes les pilotes ont donné le maximum et comme me le dira avant son départ Carole GONCALVES :
"la Dream cup a été pour moi, une trés belle rencontre Humaine avec un faire-play au niveau des participantes"


Résultats :
1-Barbara COLLET
2- Sandrine MARTIN
3-Carole MANCEL

classement 1000cc suivant : Carole Gonçalvès, Maryline Lafay, Eurielle De Los Reyes et Béatrice Moisson.
classement 600cc : Barbara Collet, Sandrine Martin et Bénédicte Masson.

*******************************************************
Classement 1000cc sur les deux courses :
1-Carole Goncalvès - 2- Maryline Lafay - 3-Eurielle De Los Reyes - 4-Béatrice Moisson
Classement 600cc sur les deux courses :
1-Barbara Collet - 2-Sandrine Martin - 3-Bénédicte Masson - 4-Carole Mancel - 5- Katy Girault
6-Ophélie Bossot - 7- Prisca Puységur - 8-Joelle Loglisci - 9-Karine Le Gall - 10-Joelle De Souza

L'ensemble des photos ICI - Esprit-Racing (Photos Esprit-Racing ) - Arobike - article Motomag

çà va me faire tout drole moi à la prochaine manche ERT du Vigeant de ne pas vous retrouver toute dans les Paddocks les filles....((
Alors je compte sur vous pour me donner de vos nouvelles sur vos futures aventures

Merci à "ATOUT CUIR ENDURANCE" Team #11 pour l'accueil (Gite et couvert).
Merci au RER de m'amener jusqu'au circuit Carole et à stephane et nathou pour le retour.
Encore un Joyeux Anniversaire à Gillou.

**photos zaB MAD