"Run, run, run..."

Initiation au Dragster par Yves Chudoba
"Champion, Oui grâce au vent dans le dos" tel est le 1er commentaire de Yves Chudoba champion de Dragster!

Dragster MAD in France
Le 1er championnat débute en 1980 en France ( la 1ère course a eu lieu au Mans sur la ligne droite devant les paddocks) basé sur les courses Américaines.Sur une Longueur de 400m ou 200 m - 2 par 2 le premier qui passe la ligne d'arrivée gagne ! Un règlement simple ou la pression est forte, il n'y a pas de droit à l'erreur.

Les catégories de Dragster
1 - PROMOTION = débutant
2 - STREET BIKE = moto de série avec une grande préparation moteur mais la moto doit rester d'origine (240 CV environ)-Empattement Max de 1m60.
3 - SUPER FUEL= idem avec un Empattement Max de 1m70 + droit au additif
================================pour ses 2 catégories la moto de série est incorporée depuis 1995
4 - PRO-STOCK = (pas le droit au additifs=gaz qui t'injecte plus de puissance dans le moteur + 40 Puissance Max) 240 CV - moteur de 1300/1400 CC
================================ Autorise les woolise-barre pour éviter de se retourner (roulette de 2m de long)
5 - TOP FUEL = catégorie ou tu as droit a tout - c'est la plus grosse catégorie de Dragster en France. (Vrais dragsters)

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Les règles :
3 rayons de cellule au sol (lampes) et 1 cellule de photo-électrique (Technique dit Arbre de Noël )
"Quand tu avances, tu coupes le 1er rayon et la 1ere lampe s'allume. Le mec qui est à coté de toi fait pareil. Le.2em rayon - 20cm plus loin. Tu avances
doucement ta roue avant - tu coupes le rayon donc 2em lampe allumée - Idem pour ton voisin. Et après, c'est un mec qui gère un boîtier pour le feu vert.
3em rayon au sol, si tu le coupes avant le feu vert , tu prends un feu rouge et tu es disqualifié direct. Tu perds le RUN !"

Il y a 4 manches : 8em, Quart, demi et final et 10 points par manche gagnante.
3 essais qualificatifs
:
On prend le meilleurs tps sur les 3 RUNS ce qui fait la grille de départ le dimanche.On prend les 16 meilleurs temps.
Le meilleurs temps passe avec le dernier."Cela évite d'éliminer les 2 meilleurs dés le début - mais le dernier temps il est mal barré.....moi je bouffe rien pendant 2 jours"

Il y a 800m pour s'arrêter après le RUN (2m d'accélération - 600m de freinage)


Yves Chudoba et Danny Dieudonné (Bol d'or classic 2005)
Motomag (portrait Dany)

Son histoire :
1976 à 16 ans, en 125cc il commence à faire des concours de roues arrière.
1979 achat d'un 900 Kawa et participe à sa 1ere course d'accélération.
Yves Chudoba est à l'origine de la création du championnat en STREET BIKE (catégorie de moto de série avec une grande préparation moteur mais la moto
doit rester d'origine).
Entre 80- 92 Il roule avec une kawa 973 . Il débute avec une GSXR 1100 depuis 1986 et depuis 91 il fait tous les championnat de France.
En 95 - 98 et 2003 Vainqueur dans la catégorie STREET BIKE - 2 fois vice champion en 1999 et 2001 - 2 fois 3em en 1996 et 1997
Contre les Anglais en championnat d'Europe en 1997 il fini 2em "oui j'suis partie trop vite par rapport aux lampes - J'ai pris un rouge. Les lampes descendent à une certaine vitesse et c'est un peu différent par rapport au championnat de France. Mais grâce à cette participation j'ai pu faire le championnat d'Angleterre et j'ai fini 24 sur 36 toujours en 1997... !" - infos complete sur http://dragster45.free.fr/

"En femme, il n'y a que Danny , c'est la chef!"

C’est avec son dragster équipé d’un double moteur Kawa
que Danny Dieudonne a remporté le titre des compétition Bike, à 56 ans

Sa machine : "plus la moto est basse et longue, moins elle lève....et puis je suis au régime depuis 20 ans"

Une moto de 200cv pour 160 kilos préparé à St Power à Besançon par David Aebischer

Interview complétement_MAD par zaB MAD
bol d'or Classic 2005