Carole Unlimited : Un grain de folie unlimited !

Vendredi soir : J' amène avec moi Lydia Jean...ou plutôt c' est elle qui m' y emmène ...) un petit détour (2h!!) et on arrive enfin sur le circuit ou nous sommes attendues et nos provisions aussi !!Je n' imaginais pas que j' allais apporter là quasiment tout le repas du week-end !!!! Vive les pâtes...) Nous rencontrons donc Wilfried Maes , pilote très sympathique et motivé qui s' associe ici pour la première fois avec GGCOX .
Voilà un Ga' qui se rend contre de sa progression "et dire qu' il n' y a pas si longtemps j' étais derrière la barrière à regarder tourner....))" et pourtant il est aujourd'hui bien entouré, c' est pas par hazard que le numéro du Team est le 94....)
Le T6A (team 6em avenue) apporte également son aide avec l' infrastructure, et Oui ce soir on dors tous dans l'Bus !


samedi : les essais ....Enfin pour moi c' est course le matin au supermarché du coin et malheureusement à mon retour j' assiste à la chute de Will à Golf lors du dernier tour ! A son retour au stand, ses mécanos Eric , bruno et Jojo sont a fond pour remettre la moto en état. De nouvelles pièces arrivent et Will qui suppose un orteil de cassé se fait soigner. "je ne peux pas les laisser tomber avec le travail qu' ils font et pour Gilles il faut que je roule" Mais il souffre beaucoup en remettant sa botte - coté sélecteur c' est pas le top. J' arrive tant bien que mal à le faire manger un peu et il repartira pour une nouvelle séance au début d' après midi. La moto est réparée au dernier moment et au bord du muret les mécanos respirent à la fin du 1er tour. Will fait ok mais un petit tour à l' hosto le verra venir le pied dans le plâtre, déçu....il replis bagage. Pour Gilles en revanche tout se passe très bien, dès la 1ere séance il fait son 1'10 acquis en ce début d' année, mais il espère bien descendre en 1'09 !

En fin de journée, Gilles cours sa Finale A de la course des Rookies pendant que Michel Vaugelade le boss du T6A se démène pour lui trouver un nouveau pilote...Bénédicte Masson présente ce week-end décline "si je monte sur la moto de ton frère en boite inversée, je me plante au 1er virage !" Michel se tourne alors vers Lydia "et toi ?" "Ouai...)" Lydia n' a jamais fait d' endurance, découvre la boite inversée et en plus n' a pas d' entraînement depuis Mai 2007 ! Un grain de folie cours sur le circuit Carole et cela ne s' arrêtera pas jusqu' à la fin ! Enfin moi j' ai rien compris et pas tout vu...un peu frustrée du coup mais le résultat sera là ! Michel obtient des organisateurs la présence de Lydia mais elle doit faire ses preuves sur 5 tours. Le circuit à elle toute seule pour 5 tours !!!!!!!! Incroyable !!!
Le T6A lui fournis la tenue complète.....et Gilles à peine sortie de sa course des Rookies (4em en 600 et 9em en final A et 1'09"511), Lydia enfourche sa Honda et part seule sur la piste.On est tous là pour l' encourager et personne n' est déçu. Après 10 ans elle retrouve là : un nouveau circuit sur une nouvelle moto et nous assure une 1'17....cela suffit pour qu' elle puisse faire sa 1ere endurance demain.

Team pour la gagne !
-Lydia JEAN et Gilles LERIDEAUX (les pilotes)
- Frédéric ORTEGA (Team Manager, Mecano, Ravitailleur)
- Myriam CESARIN (Chrono)
-Magalie (Chrono)
- Isabelle LERIDEAUX (Panneauteuse, ravitailleuse en nourriture)
- Le Team 6éme Avenue avec José (mécanicien), Maxence, pilote Junior Cup(panneautage), Alain (Chrono) et Michel (Pompier)

dimanche : 2 podiums
Réveil tranquille à 9h ! Incroyable je me serai jamais levée aussi tard sur un circuit. La veille au soir, Myriam est arrivée avec ses 2 p'tits Ga', Youri et Yaël, qui apportent leur aide au super mécano Fred Ortega....car oui non prévu, une course des Rookies Finale a été mise en place la veille, l'endurance regroupant l'ensemble des équipages, les organisateurs ont mis en place une super finale des Rookies. Gilles ne souhaitait pas la faire, faut réinvestir dans des pneus et question budget.... Michel le pousse à faire cette course et Lydia lui propose de payer le train de pneu pour moitié. La chose est entendue, changement de pneu que Lydia va roder au Warm-up et qui serviront pour la "super finale" des Rookies. Ces pneus étant très tendres, apres plusieurs consultations et reflexions, ils décident finalement de remonter les pneus Continental du samedi pour faire la course.Ah faut suivre !

Afin de libérer la place, j'amene les garçons jouer au jeu vidéo, pendant ce temps je mate un peu le GP tout en surveillant l' heure.....seulement je ne sais pas ce qui c' est passé mais à mon retour Lydia était en piste et lorsque je retrouve Fred au muret j'apprend que c'est la course des Rookies !!! Bref, je suis complètement à la ramasse coté horaire sans doute Valentino qui m'a fait perdre la notion du temps.... Enfin j' ai pas loupé la course ni son super départ ni son podium (2em au Scratch et 1'08"287 YAHOUOUOU !) au frangin !


On prend un peu de temps pour le féliciter et puis hop le temps passe et déjà faut penser à l'endurance. Rassemblement des affaires, cuisine...bref on est tous à fond. Seul Fred, le Team-Manager et Mécano, n'a pas eu le temps de manger "j' irai m' acheter des frites après le départ" . Il avait sans doute marre des pâtes...)

Gilles est au départ et c'est partie pour 1H.Les allé-retour à la toute petite TV des chronos commencent, je ne comprend trop la place et une très sympathique commissaire m' interpelle au stand puisqu'on me désigne comme Team-Manager (!!!!) "vous avez oublié de déclarer que vous roulez qu' à une moto ! Je vous ai sauver la mise" Merci, merci....mais il est ou le Team manager ? On était à 30mn de course et l'on voit Gilles se faire sortir au virage avant la ligne droite des stands !! Et "Il rentre , il rentre !" Fred revient juste à ce moment là avec son sandwich à la main, le pauvre pas possible de manger tranquille !! Changement de pilote, Lydia part en piste. Gilles nous explique : "je suis parti en sucette à la parabole et là on me sort. Avec le nouveau train de pneu, je ne me sens pas en confiance...les pneus ne tiendront pas 4h !" Il est dépité et a aussi sûrement un contre coup de sa course du matin. On observe Lydia, elle roule à son rythme et tiens son rôle. Mais 30mn plus tard, elle aurait fait un signe...Fred interpelle Gilles pour qu' il se tienne prêt....que se passe t-il ? Au tour d' aprés, Lydia passe . Tout va bien. Mais au tour d' après re-belotte. Elle joue avec nos nerfs là ! Fred interpelle de nouveau Gilles, elle rentre. Il n' aura eu que très peu de temps pour se reposer mais c'est ça la course aussi.Changement de pilote, Lydia nous fait part de son problème "physiquement ça va mais je commence à perdre ma concentration . Coté boite de vitesse par exemple. J' ai préféré sortir plutôt que de me mettre au tas !" Fred échange quelques mot avec elle puis étudie une stratégie coté timming.

Les changements avec pleins d' essences se passent super bien grâce au T6A et à Fred (mais il est partout !) et dans le dernier relais je fais même la Stoppeuse...) sur la piste au stand on essaye de motiver les pilotes par un bon panneautage, le fameux numéro 6 sera souvent sur notre route....) La safety-car fera aussi son apparition à ce moment là et ça tombe plutôt pas mal pour nous car elle se place juste devant Gilles et ça lui permet aussi d'avoir un peu de répit avant de repartir à fond. Au changement, il a une meilleur mine je trouve, il a l' air moins "usé". Pour Lydia, je lui demande comment elle va gerer son souci de concentration : "Continué à me panneauter à chaque tour, je sais comme cela qu' il y a du monde qui me suive. Coté concentre je vais me fixer sur mes points de repère" et ça marche, elle tiens son heure parfois en 1'40 (un p'tit tout droit ?) On l'encourage au muret. Michel lui fait de grand signe pour qu'elle pense a respirer avant chaque virage . Elle fera le dernier relais et aura droit à la Olla...) Coté position...heu ah oui 22em....et cerise sur le gâteau 3em au classement 600 !

Toute l' équipe était rentrée à la tente quand ils ont été appelé pour le podium. Moi dans le bus j' ai pas entendu....j'ai les boulles d'avoir loupé le podium....(( Enfin le résultat est là, finalement de courir avec une féminine réussit plutôt bien au frérot.....) BRAVO à tous !


**photo podium Myriam CESARIN

Merci à Lydia pour la route - Au médical et à Myriam pour mes yeux !
Merci a Michel (T6A) pour le Bus et la motivation (extreme!)
Bravo aux pilotes et bon rétablissement à Willfrid